Le temps des fêtes est parfois difficile pour notre système digestif. On mange plus gras, à des heures irrégulières, et l’alcool est souvent de la partie… Si tu as envie de boire autre chose que de l’eau tout en donnant une pause à ton foie, je te propose d’essayer ce mocktail au kombucha, pommes et canneberges, qui est hyper facile et rapide à réaliser. En fait, la recette est si simple que je suis presque gênée de l’appeler « recette ».
Ce mocktail, ou cocktail sans alcool, peut aussi être réalisé en version alcoolisée si tu préfères. Il suffit d’utiliser du cidre au lieu du moût de pomme. Santé!
Mocktail au kombucha, pommes et canneberges
Ingredients
- 350 ml (1 bouteille) de kombucha pommes et gingembre
- 350 ml (1 1/2 tasse) de moût de pomme
- 1 pincée de cannelle
Garniture
- 4 branches de romarin
- Une poignée de canneberges fraîches (environ 12 canneberges)
Instructions
- Dans un pichet, verser le kombucha, le moût de pomme et la cannelle, et mélanger doucement à l’aide d’une cuillère.
- Remplir 4 verres de glace, verser le mélange dans les verres et décorer chaque verre avec une branche de romarin et quelques canneberges.
Femmes enceintes, attention!
Ce punch n’est pas recommandé pour les femmes enceintes, puisque le kombucha contient des bactéries et des levures qui pourraient nuire à la santé de bébé1. Des cas d’infection ont été rapportés chez des personnes qui ont bu du kombucha fait maison dans des conditions insalubres, ainsi il y a peu de risques avec le kombucha du commerce, mais pour réduire le risque au minimum, mieux vaut éviter le kombucha pendant la grossesse.
Si tu n’es pas habitué au goût du kombucha ou que tu veux un breuvage un peu plus sucré, ajoute 125 ml (1/2 tasse) de jus de canneberge.
Et toi, quel est ton mocktail (cocktail sans alcool) favori?
Tu pourrais aussi aimer ce punch des fêtes au kombucha, orange et grenade.
Le produit que j’ai utilisé pour cette recette est le kombucha pomme et gingembre de Lao Kombucha.
Références
- Jayabalan R, Malbaša RV, Lončar ES, Vitas JS, Sathishkumar MA. Review on kombucha tea – microbiology, composition, fermentation, beneficial effects, toxicity, and tea fungus. Comprehensive Reviews in Food Science and Food Safety. 2014 July;13(4). Disponible à l’adresse suivante: http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/1541-4337.12073/full
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
Une réponse