Chaque année, on me demande des idées pour incorporer plus de légumes dans les soupers de famille durant le temps des fêtes. Le fameux plat de crudités est une option pratique qui fait bien l’affaire. Par contre, si on a envie de faire changement et d’utiliser notre créativité, cette recette de couronne de tomates, bocconcini et vinaigre balsamique est parfaite pour le faire!
Je suis partie de l’idée de la fameuse couronne que l’on appose sur notre porte durant le mois de décembre pour en créer une version qui se mange! Si on reçoit à la maison, on peut prendre le temps de faire ce petit DIY tout simple, mais si joli. Les invités seront, je suis certaine, très impressionnés par ce concept qui, pourtant, ne vous demandera pas beaucoup d’étapes. Il est important de noter que, puisque c’est une salade en forme de couronne, tu peux modifier les quantités selon tes préférences et l’apparence de la couronne.
Pour d’autres recettes festives, je t’invite à consulter ces recettes qui sauront épater tes invités et surtout satisfaire tes papilles.
- Salade des fêtes : https://marieevecaplette.com/salade-des-fetes/
- Biscuits au pain d’épice : https://marieevecaplette.com/biscuits-pain-depice/
- Noix caramélisées : https://marieevecaplette.com/noix-caramelisees/
Couronne des fêtes
Ingrédients
- 1 gros casseau (680 g) de tomates cerises de différentes couleurs
- 60 mL (1/4 tasse) de bocconcini perles
- Quelques feuilles de basilic frais
- Un filet de vinaigre balsamique crémeux
- Sel et poivre
Autres ajouts possibles
- Feuilles de roquette
- Bocconcini de différentes grosseurs
- Branches de romarin
- Fraises
- Filet de sirop d’érable
Instructions
- Au centre d’un papier parchemin*, y déposer un petit bol. Faire le tour du petit bol avec les tomates afin d’y créer une couronne (vous référer à la photo ci-haut). Ajouter les bocconcini et les feuilles de basilic.
- Une fois l’assemblage terminé, retirer le bol. Verser le vinaigre balsamique partout sur la couronne. Servir immédiatement.