Ce pouding de chia rappelle le délicieux mélange entre un café et un chocolat chaud, d’où son nom « pouding de chia au mokaccino ». L’essayer c’est l’adopter! Au déjeuner ou à la collation.
Pour leur donner un look de café, j’ai ajouté du lait moussé sur le dessus avant de déguster. On pourrait aussi ajouter de la crème fouettée pour une collation décadente!
En préparant cette recette à l’avance, ça te permet d’avoir un déjeuner nutritif délicieux sur le pouce !
Si tu veux profiter de ce pouding dans une version sans caféine, le pouding au chia chocolat framboises est une bonne option.
Astuce texture pour le pouding de chia
Afin d’obtenir un pouding très épais de texture uniforme, il est important de le laisser reposer 5 minutes puis de le mélanger de nouveau. Les graines de chia auront le temps de gonfler, ce qui leur permettra de mieux se répartir, sinon elles flotteront à la surface et le pouding restera liquide.
Pour une texture plus croquante, remplacez la poudre de cacao par des éclats de cacao ou du chocolat râpé. Les éclats de cacao sont en fait des fèves de cacao concassées. Les amateurs du cacao apprécient leur goût amer, car ils ne sont pas sucrés. Vous pouvez vous en procurer au rayon des aliments biologiques de votre épicerie ou dans les magasins d’alimentation naturelle.
Pouding de chia au mokaccino
Ingredients
Pouding
- 310 ml (1 ¼ tasse) de lait , ou de boisson végétale au choix
- 15 ml (1 cuillère à soupe) de poudre de cacao
- 75 ml (5 cuillères à soupe) de graines de chia blanches
- 60 ml (¼ de tasse) de café espresso liquide
- 30 ml (2 cuillères à soupe) de sirop d’érable
- 5 ml (1 cuillère à thé) d’extrait de vanille
Garniture
- 2.5 ml (1/2 cuillère à thé) de poudre de cacao
Instructions
- Verser le lait dans un bol. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger à l’aide d’une fourchette.
- Verser dans des contenants individuels et laisser reposer 5 minutes. Mélanger de nouveau et réfrigérer au moins 30 minutes.
- Saupoudrer de cacao au moment de servir.
Une réponse