Bien honnêtement, ça m’a pris du temps avant d’adopter la mijoteuse. Je pensais que cet appareil ne servait qu’à faire des bouillis bruns, et le temps de cuisson de 6-8h ne m’inspirait pas tellement. Mais comme la mijoteuse a beaucoup gagné en popularité, je me suis dit que je devais lui donner une chance. J’ai alors compris pourquoi tout le monde en parlait en bien.
Non seulement la mijoteuse permet de sauver du temps (il suffit de placer les ingrédients à l’intérieur, fermer le couvercle, l’oublier pendant des heures et ta-da c’est prêt), il est possible de préparer des plats SI savoureux, comme ce poulet Teriyaki. C’est presque trop facile pour être vrai.
Je te suggère de servir ce poulet avec des légumes verts cuits vapeur et du riz brun. Avec la sauce teriyaki, le mélange de saveurs et de textures est à tomber par terre. J’ai choisi de cuire du bok choy (du Québec!), des pois mange-tout sucrés et du brocoli, et ai ajouté du concombre tranché en fines lanières pour une touche de fraîcheur.
Poulet Teriyaki à la mijoteuse
Ingrédients
- 600 g de hauts de cuisse de poulet désossés
- 80 ml (⅓ tasse) de sauce soya faible en sodium
- 80 ml (⅓ tasse) de miel
- 45 ml (3 c. à table) de vinaigre de riz
- 30 ml (2 c. à table) fécule de mais
- 15 ml (1 c. à table) de gingembre frais haché
- 1 gousse d’ail hachée
- 2,5 ml (½ c. à thé) de sambal oelek
- 2,5 ml (½ c. à thé) d’huile de sésame grillée
- 125 ml (½ tasse) de bouillon de poulet sans sel
Instructions
- Placer les hauts de cuisse de poulet au fond de la mijoteuse
- Dans un bol, mélanger ensemble la sauce soya, le miel, le vinaigre de riz, la fécule de maïs, le gingembre, l’ail, le sambal oelek, l'huile et le bouillon de poulet.
- Verser la sauce sur le poulet, fermer le couvercle et cuire 4 heures à basse température (intensité faible).
- Servir avec du riz et des légumes verts.