Le gruau, c’est vraiment un super déjeuner! En plus d’être nutritif, c’est réconfortant, pas cher, et les possibilités de garnitures sont infinies.
Les flocons d’avoine sont bien connus, mais connais-tu l’avoine “steel cut”? On l’appelle ainsi parce que l’avoine est coupée à l’aide de lames d’acier. On peut aussi le trouver sous les noms “coupe épointée”, “avoine irlandais” ou “découpé à l’ancienne”.
Le gruau aura un goût de noisette et une texture différente des flocons. Point bonus pour ses valeurs nutritives : il contient deux fois plus de fibres solubles et 1,5 fois plus de protéines, ce qui en fera un déjeuner très soutenant. J’ai choisi du gruau à cuisson rapide afin de réduire le temps de cuisson au minimum.
Je suis super heureuse de t’annoncer que cette année, je collaborerai avec VIBessence. VIB, c’est pour Vivre, Inspirer, Bouger. Leur mission est d’inciter les gens à bouger et à adopter de saines habitudes alimentaires, alors je suis bien fière de travailler avec eux! C’est un projet du RSEQ dans le cadre de la Politique québécoise de la jeunesse.
Clique ici pour voir la recette! Tu sera redirigé vers le site Web de VIBessence.
Si tu aimes le gruau, tu pourrais aussi aimer ma recette de gruau préparé la veille.
Cette recette a été rédigée en collaboration avec VIBessence. Toutes les opinions demeurent les miennes. Merci à Laurie Côté, stagiaire en nutrition, pour sa collaboration lors de la prise de la photo de cette recette.