Envie de passer par-dessus les 3 erreurs les plus fréquentes lorsqu’on veut changer son alimentation?
Joins-toi à moi pour une conférence gratuite.

3 façons d’améliorer un smoothie

Astuces

J’adore les smoothies pour déjeuner ou comme collation à emporter. C’est rapide et c’est une excellente façon d’utiliser les fruits et légumes de saison. Pour s’assurer que mon smoothie est équilibré, je suis ces 3 conseils.

Faire le plein de protéines

Les protéines ralentissent l’absorption du sucre et nous permettent de nous sentir rassasié plus longtemps. Pour ces raisons, on devrait s’assurer d’avoir au moins une source de protéines dans notre smoothie. Voici quelques idées :

  • Yogourt grec
  • Lait ou boisson de soya
  • Haricots blancs en purée
  • Tofu
  • Beurre d’arachide en poudre

Suggestion de recette : Smoothie protéiné orange & gingembre

Faire le plein de légumes

On devrait manger de 7 à 8 portions de légumes et fruits par jour (9-10 pour les hommes), et pourtant, seulement 40% des canadiens en mangent 5 portions par jour. On a donc encore des carottes à manger avant d’atteindre les recommandations! Riches en fibres et en antioxydants, les fruits et les légumes sont nos meilleurs alliés santé et n’apportent que des bénéfices. Je te propose donc de profiter de l’occasion lorsque tu fais un smoothie pour y incorporer un légume. Psst, évite de mélanger des légumes verts avec des fruits rouges, car tu obtiendras une belle bouette brune ;).

Suggestion de recette : Smoothie vert

smoothie vert pêche nutritionniste

Faire le plein d’énergie

Il existe 3 différents macronutriments : les glucides (sucres), les lipides (gras) et les protéines. Les glucides sont importants, car ils sont notre principal carburant. Toutefois, contrairement aux fruits que l’on mange entiers, il est facile de mettre dans le mélangeur une banane, une pomme, une mangue, ½ ananas… pour se retrouver avec 5 portions de fruits dans un seul repas. Cela fait beaucoup de sucre, ce qui risque de causer une panne d’énergie quelques heures plus tard. Pour une énergie qui dure, mieux vaut y aller molo et se limiter à 2, maximum 3 portions de fruits par smoothie. Petit truc: lorsque tu fais un smoothie, demande-toi si tu serais capable de manger tous les ingrédients sous forme solide en un repas.

Suggestion de recette : Bol de smoothie aux fraises et framboises

bol smoothie fraise framboise

Et toi, aimes-tu les smoothies?
Que penses-tu de ces 3 astuces pour un smoothie équilibré?
Commente ci-dessous, ou participe à la discussion sur Facebook ou Instagram!

smoothie santé 3 astuces conseil

© Marie-Ève Caplette - Nutritionniste Diététiste 2024  |  Politique éditoriale