De plus en plus de recettes d’automne apparaissent dans mon fil d’actualité sur les médias sociaux… Et moi je dis non. Je ne suis pas prête. Même si septembre rime avec rentrée et retour à la routine, techniquement, c’est encore l’été jusqu’au 21 septembre!
Cette salade de maïs, tomates et bocconcini est le meilleur moyen que j’ai trouvé pour prolonger l’été. On retrouve encore du maïs et des tomates du Québec dans plusieurs marchés et épiceries, alors je compte bien en profiter le plus longtemps possible!
Salade repas
Cette salade contient assez de protéines pour être un repas rassasiant. Je te suggère de l’accompagner de pain de blé entier pour un lunch complet. Ferme les yeux, prends une bouchée, et tu seras soudainement en train de luncher à la plage, ou de faire un pique-nique par une magnifique journée ensoleillée.
Salade de maïs, tomates et bocconcini
Ingrédients
- Les grains de 2 épis de maïs cuits
- 500 mL (2 tasses) de bébés épinards déchirés grossièrement
- 125 mL (1/2 tasse) de tomates cerises tranchées en 2
- 1 emballage de 200 g de petites boules de bocconcini tranchées en 2
- 1 oignon vert haché
- 125 mL (1/2 tasse) de basilic frais haché
- 10 mL (2 c. à thé) d’huile d’olive
- 5 mL (1 c. à thé) de vinaigre balsamique
- Sel et poivre au goût
Instructions
- Verser environ 1L (4 tasses) d’eau dans un chaudron et amener à ébullition. Faire bouillir les épis de maïs 15 minutes, ou jusqu’à ce que les grains de maïs soient tendres tout autour de l’épis. Une fois cuits, rincer les épis à l’eau froide.
- À l’aide d’un couteau, couper les grains de l’épis et les placer dans un bol moyen.
- Dans ce même bol, ajouter les épinards, les tomates, le bocconcini, l’oignon vert et le basilic. Ajouter l’huile, le vinaigre et assaisonner. Mélanger délicatement et servir.
Notes