Que ce soit parce que le frigo est vide ou parce qu’on a oublié notre boîte à lunch (oups), c’est possible de s’en sortir avec un lunch express équilibré s’il y a une épicerie à proximité. J’ai fait le test pour toi, et voici mes trouvailles.
Lunch express : Option 1
Concombres libanais, poivron rouge (à ajouter à la salade), salade de quinoa déjà préparée, 1 petite conserve de thon, 1 pêche.
Lunch express : Option 2
2 œufs cuits dur, 40g de fromage, mini-carottes, raisins, craquelins. J’ajouterais un petit plat d’hummus, pour tartiner sur les craquelins.
Lunch express : Option 3
Taboulé, tomates cerise, craquelins, yogourt grec et poulet en conserve (oui oui, en conserve ! On vérifie la liste d’ingrédients et le tableau de valeur nutritive pour choisir l’option la moins salée).
Des options qui dépannent
Évidemment, rien ne remplace une bonne planification et de délicieuses recettes faites maison. Mais c’est une bonne idée de garder certains de ces aliments pratiques en réserve pour les journées plus pressées. Pour vérifier en un coup d’œil si notre repas est équilibré, je conseille de se fier au modèle de l’assiette santé (qui est notre nouveau guide alimentaire canadien).
Si tu as accès à un micro-ondes, d’autres options intéressantes s’ajoutent, comme :
- Les salades repas d’Isabelle Huot
- Les plats Bravodeli, de Mincavi (j’ai essayé le poulet teriyaki, c’était bon! Mais il manquait de légumes à mon goût)
- Les plats de Jean-Philippe (disponibles dans certains IGA)
Que penses-tu de ces options?
As-tu d’autres idées de repas prêts à manger qui s’achètent à l’épicerie ?
Une réponse